Section sportive rentrée 2022

Madame, Monsieur,

Le collège Jean Moulin offre la chance aux enfants de 6ème d'intégrer un projet sportif sur une période d'essai d'un an.

Vous pouvez visionner une vidéo de présentation en cliquant sur le lien https://www.youtube.com/watch?v=Yo1wxpP0pcY

-> Vous avez visionné la vidéo et le projet vous intéresse. RETENEZ l'essentiel suivant et remplissez le dossier en ligne.

1) LA CLASSE SPORTIVE ...Les élèves évoluent au sein d’un groupe-classe soudé par les valeurs véhiculées par la pratique sportive (entraide, partage, respect…).

2) LE SPORT proposé en classe sportive est le Volley-Ball, sport collectif où la mixité est largement favorisée aux entraînements

et permet de construire un rapport garçon-fille très positif

3) LA PRATIQUE... 1 entraînement de 15h30 à 17h30 le jeudi au collège et 1 entraînement à l'AS le mercredi de 13h à 14h30.

4) UN AN D 'ESSAI : La 6e est une année d’essai pour les élèves...ils s’engagent sur un an et peuvent décider de poursuivre ou d'arrêter en fin de 6ème.

-> Vous pouvez remplir le dossier de candidature en cliquant sur : dossier de candidature section sportive rentrée 2022

Salutations sportives,
Mme Kerdiles, responsable du volley. moms_kerdiles@hotmail.com