La demi pension

Organisation de la demi pension

1. La demi-pension est assuré 4 jours par semaine, sur deux services (pas de restauration le mercredi). Le contrôle de la présence des élèves s’effectue par badge donné en début de scolarité à conserver pour les quatre années, tout badge perdu doit être racheté 5€.
2. L’inscription à la demi-pension EST POUR L’ANNEE SCOLAIRE ENTIERE. Le changement de régime ne sera qu’exceptionnellement autorisé par Monsieur LEBOEUF, Principal, sur demande écrite et motivé des parents, déposée avant la fin du trimestre en cours.
3. Le tarif annuel 2017, voté au conseil d’administration est 435.13€. Le paiement s’effectue en 3 versements. Les versements s’effectuent à réception de l’avis aux familles remis aux élèves (mi-octobre pour le trimestre sep-déc.)
Nous n’assurons pas de régimes alimentaires particuliers, ni la conservation de repas froids apportés par l’élève sauf dans le cadre d’un PAI (plan d’accueil individualisé).
4. Tout trimestre commencé est dû en entier, toutefois une remise d’ordre peut être accordée sur demande de la famille, dans les cas suivants :
· Départ définitif en cours d’année,
· Fermeture de la demi-pension,
· Absence prolongée liée à la pratique d’un culte,
· Stage obligatoire en entreprise,
· Absence d’une durée supérieure à 2 deux semaines consécutives justifiée par un certificat médical,
· Voyage avec Nuitées organisés par le collège.
Les demandes de remises d’ordre doivent être présentées au service de l’intendance au moins 1 jour à l’avance pour une absence prévisible, et dans la semaine de retour au collège pour une absence imprévisible.
5. Le coût réel supporté par les familles peut être modulé par les aides sociales :
· Aide de l’état : bourses collège : dossier à remplir en septembre 2018, aucun dossier ne sera accepté après la date limite qui sera fixée par l’administration,
· Aide du département pour la ½ pension. Les familles qui, à ce jour, n’ont pas encore demandé le bénéfice de cette aide, devront se présenter à l’intendance du collège, munies du dernier avis imposition et du livret de famille, avant le vendredi 7 septembre 2018.
6. Une vente au ticket pour les élèves n'ayant qu'une heure pour déjeuner est possible (club, sport,...)