Présentation du collège

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du collège Jean Moulin, situé à la Queue-en-Brie.

Notre projet d’établissement s’articule autour de trois axes : favoriser la réussite de chacun, favoriser la communication, et renforcer la politique culturelle, sportive et citoyenne ; leur fondement républicain est au cœur de notre action collective, à la fois exigeante et bienveillante.

Notre établissement est labellisé E3D (éducation au développement durable) niveau 1, et génération 2024, dans le cadre de la politique de promotion des futurs jeux olympiques de Paris 2024.

L'évaluation par compétences, menée au sein du collège, permet d'accompagner au mieux chaque élève, et de l'amener vers la réussite.

Cette année encore nos professeurs s’emparent de nombreux projets pour accompagner nos élèves.

Vous trouverez sur ces pages les informations relatives à notre établissement et son activité, ainsi que pour les parents des tutoriels et des liens vers le cartable en ligne.

Je vous souhaite à tous, et à nos élèves en particulier, une excellente année scolaire. »

Cordialement,
M. Capdepont