Natation 6e

INFORMATIONS CONCERNANT LA NATATION

Qui ? Tous les élèves de 6ème n’ayant pas remis l’attestation de « SAVOIR NAGER » obtenue en primaire (à ne pas confondre avec les tests de 25m, 50m,…) AVANT LE 23 SEPTEMBRE.

Quand ? A PARTIR DU 30 SEPTEMBRE 2019, les lundis de 15h40 à 17h40.
è Si votre enfant réussi le test : il sera alors dispensé du cours de natation et recevra son attestation de savoir-nager. Il sera donc libéré le lundi à 15h30.

Que faut-il apporter ? Un maillot de bain, un bonnet de bain, une serviette et des lunettes de piscine. En cas d’oubli de matériel, votre enfant ne sera pas libéré.

Conseil : Pour des raisons de confort et afin de limiter le temps aux vestiaires, nous conseillons à votre enfant de venir en tenue d’EPS (jogging, baskets). En effet, le trajet jusqu’à la piscine se fait à pieds et le temps aux vestiaires est très réduit.

En cas de dispense de natation, votre enfant doit présenter un document (certificat médical ou mot dans le carnet) à Mme KHABET ou Mme BOIVIN le jour-même.

Vous pouvez consulter le test en vidéo sur : https://www.youtube.com/watch?v=JRw6g5HsvEg

Présentation du collège

« Je vous souhaite la bienvenue sur le site du collège Jean Moulin, à la Queue-en-Brie.

Vous trouverez sur ces pages les informations sur notre établissement et son activité, ainsi que pour les parents des tutoriaux et des liens vers le cartable en ligne et vie-scolaire.fr.

Cette année encore nos professeurs s’emparent de nombreux projets pour accompagner nos élèves vers la réussite dans le cadre de la réforme, dont vous pourrez suivre l'actualité sur le site.

Le projet d’établissement s’articule autour de trois axes : favoriser la réussite de chacun, favoriser la communication, et renforcer la politique culturelle, sportive et citoyenne ; leur fondement républicain est au cœur de notre action collective, à la fois exigeante et bienveillante.

Je vous souhaite à tous, et à nos élèves en particulier, une excellente année scolaire. »

Cordialement,
M. Leboeuf