Voyage à Rome

JOURNAL DU VOYAGE À ROME du 25 au 30 mars 2013

Buongiorno ! Quelques nouvelles de nos "ambassadeurs" à Rome.

mardi 11h00 : Ils viennent d'arriver dans la capitale romaine, après un retard sur la route, mais sous un ciel qui s'éclaircit.
mercredi 9h00 : Tout le monde est bien installé et le groupe se dirige sous le soleil vers le forum et le Colisée

mercredi 19h : Tutti potranno dormire bene...professeurs et élèves ont arpenté les rues de la Rome Antique sous un grand soleil et rentrent épuisés mais ravis.

Jeudi 19h30 : Très belle journée en Campanie : les nuages du Vésuve ont laissé place à un grand soleil sur la cité ensevelie!

samedi 12h : Les troupes sont en route ...l'arrivée devrait avoir lieu vers 16h30-17h (horaire à confirmer)...Tels les éléphants d'Hannibal, elles ont traversé les Alpes enneigées...

samedi 17h30 : tutti stanno bene a casa, felice con la testa piena immagine

e tutti scopre l'inverno francese che dura.

rome1.jpg

Le voyage s'achève pour nos Ambassadeurs à Rome.
Merci aux élèves et à leurs professeurs, Mesdames CHOPINAUD, MILET, PETIT et TETREL.

Fine !

Voyage en Cornouailles

Voyage en Cornouailles  5A et 5F

mardi 14/05:
départ à 6h15...destination LA CORNOUAILLE.
11h : le groupe passe les douanes et s'apprêtent à entrer en terres britanniques.
17h : Après midi pluvieux en terres britanniques...mais détour par Stonehenge et visite de l'abbaye.

mercredi 15 mai :
Les élèves sont ravis de leur installation dans leur famille d'accueil et ont retrouvé leurs professeurs, Mesdames PETIT, CHOPINAUD et M.VILLIGER pour visiter le site du château de Tintagel

jeudi 16 mai : visite de Plymouth et randonnée de 10kms dans le Dartmoor

samedi 18 (9h) : tout le monde rentre, heureux et riche d'une belle expérience

Merci aux professeurs Mmes PETIT , CHOPINAUD et M.VILLIGER

Clap de fin

Séjour sportif

Challenges

Séjour sportif

Les élèves de la section sportive de 6B et 6E sont partis du 18 au 21 juin 2013 pour un séjour à la base de Cergy-Pontoise avec leurs professeurs d'EPS.

Le soleil et la décontraction étaient au rendez-vous !

Rencontre avec un auteur

Un livre, un auteur

Rencontres des classes de 6c et 6a avec l'auteur Chantal ROBILLARD, auteur de "Fugue de la fontaine aux fées", en compagnie de leur professeur de français, Mme FLORIOT et du professeur documentaliste, M.WOLMER les jeudi et vendredi 18 et 19 avril 2013 au CDI du collège.