Actualité du collège

Que se passe-t-il au collège ?

Fonctionnement du collège

Le règlement intérieur

Cartable en ligne

Comment utiliser le cartable en ligne ?

JM ACTU 2019-2020

Les collégiens vous parlent

• Ecoutez-nous !!

Cliquez sur l'image

• Pour réussir sa scolarité, chaque élève a besoin d'avoir quotidiennement son matériel.Tout au long de l'année, il devra donc veiller à entretenir ou renouveler son matériel, si besoin.

Matériel 6ème

Matériel 5ème

Matériel 4ème

Matériel 3ème

• Madame, Monsieur,

Le collège Jean Moulin offre la chance aux enfants de 6ème d'intégrer un projet sportif sur une période d'essai d'un an.

Nous avons pour habitude de passer dans les différentes classes de CM2 de la ville avec des élèves ambassadeurs et de présenter le projet sportif. Le contexte sanitaire nous oblige à procéder différemment cette année. Nous vous présentons donc l'ensemble du projet ci-dessous. Nous espérons ensuite pouvoir proposer une séance d'essai en volley et/ou en lutte/judo à la halle des violettes un mercredi de mai pour tous les CM2 désireux de tester les activités et asseoir leur choix d'entrée en section sportive.

En attendant, voici une vidéo à regarder avec votre enfant qui présente le projet sportif.

-> Cliquez sur le lien pour visionner la vidéo.

-> Vous avez visionné la vidéo et le projet vous intéresse. RETENEZ l'essentiel suivant et remplissez le dossier en lien.

1) LA CLASSE SPORTIVE ...Les élèves évoluent au sein d’un groupe-classe soudé par les valeurs véhiculées par la pratique sportive (entraide, partage, respect…).

2) LES 2 SPORTS proposés en classe sportive sont :

• Le Volley-Ball (sport collectif où la mixité est largement favorisée aux entraînements et permet de construire un rapport garçon-fille très positif)
    • La Lutte/ le judo (sports de combat individuels, mais en équipe lors des compétitions. Disciplines sans coup ni percussion où le but est d’amener son adversaire au sol et de l’immobiliser).

3) LA PRATIQUE... 1 entraînement de 15h30 à 17h30 le jeudi au collège et 1 entrainement à l'AS le mercredi de 13h à 14h30.

4) UN AN D 'ESSAI : La 6e est une année d’essai pour les élèves...ils s’engagent sur un an et peuvent décider de poursuivre ou d'arrêter en fin de 6ème.

-> lien vers le dossier section à remplir si intéressé(e) par le projet

Dossier Section Sportive 2021/2022 6ème
    Collège Jean Moulin
    docs.google.com